José VILLALBA

Capture d’écran 2018-10-24 à 12.17.17

 

 

      3 Rue du Dr Gonin

      06800 Cagnes sur Mer

Tél: 06 03 09 56 00

Email: [email protected]

Psychologue - Cagnes sur Mer

"La cause n'est pas dans nos étoiles, mais dans nous-même"     Shakespeare

Titulaire du Master 2 "Psychopathologie clinique et situations de crises" à l'Université de Nice Sophia Antipolis, j'ai le titre de psychologue clinicien protégé par la loi du 25 juillet 1985 et soumis à un code de déontologie. Après des expériences très formatrices en hôpital auprès d'adultes, puis en Institut Médico Educatif auprès d'enfants, j'ai acquis une expérience de quinze années dans le champ du social et de la santé mentale.

 

Je travaille à mi temps dans une institution avec des équipes de travailleurs sociaux et des infirmiers et aides soignants dans l'hospitalisation à domicile. J'anime des groupes de parole, des supervisions, des contrôles et des analyses de pratique dans diverses institutions. Cette variété de pratiques, de contextes professionnels et d'équipes vient en complément de mon activité libérale.

 

Mon cabinet libéral a été créé en 2006 et, depuis, je reste en formation permanente comme partipicant à la Section Clinique de Nice. Ce groupe de travail lié à l'Ecole de la Cause Freudienne organise très régulièrement séminaires, colloques, conférences, cartels et publications autour de l'enseignement de Jacques Lacan ... Autant de lieux et d'occasions pour apprendre, partager, avec mes collègues cliniciens et psychanalystes, sur une pratique exigeante qui, pour rester vivante, se doit d'être sans cesse remise au travail. Le corpus lacanien est ainsi encore et toujours étudié, approfondi et actualisé pour répondre aux exigences d'une clinique moderne qui a extrêmement changé. Face à de nouveaux symptômes, de nouvelles formes de liens sociaux, les concepts que Jacques Lacan nous a transmis sont plus que jamais nécessaires pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et proposer une pratique clinique bien orientée.

 

A titre bénévole, j'ai été consultant au C.P.C.T. d'Antibes entre 2017 et 2019. Ce Centre Psychanalytique de Consultation et de Traitement reçoit dans certaines conditions des adolescents et leur famille.

 

Mon activité de psychologue clinicien est enregistrée sur le répertoire ADELI des Alpes Maritimes, avec un numéro de SIRET. Je suis soumis au secret professionnel.

José Villalba

Psychologue Clinicien

 

3 Rue du Dr Gonin

06800 Cagnes sur Mer

Tél: 06 03 09 56 00

 

Sur rendez-vous

mardi, mercredi, vendredi et samedi de 8h à 20h

Nomade