ADULTES

Les séances hebdomadaires durent entre 30 et 45 minutes. Avec les adultes c‘est un travail de parole qui s’inscrit dans une durée variable en fonction des personnes, de leurs attentes, de leurs symptômes.  

Les stratégies qui étaient opérationnelles dans le passé ne sont plus aussi valides. Le temps a passé, les situations ont évolué. On pense que ce que l’on est « c’est notre nature ». Pourtant ce n’est que le résultat toujours mouvant de choix et de blocages inconscients. Il s’agit de retrouver cette plasticité qui est beaucoup plus adaptée aux changements continus que nous impose la vie.

Nos défenses s’appliquent sans discernement dans tous les domaines de notre quotidien, essayons de les moduler.

Des phrases entendues enfants, des rencontres bonnes ou mauvaises ont été déterminants et nous ont profondément orienté vers une vision de soi-même, des autres et du monde. Avec délicatesse il nous faudra les explorer, les interroger et parfois les remettre en question car ils peuvent avoir des influences pas toujours positives sur nos choix et notre quotidien.

Capture d’écran 2018-10-24 à 12.05.52.png

On peut sentir alors en nous cette urgence à faire une bonne rencontre, à trouver quelqu’un de confiance qui, par son écoute, nous invitera à parler vraiment et relancera ainsi la machine désirante qui s’essoufflait ou était en panne.

Ce quelqu’un de neutre et d’attentif qui calmera et transformera les doutes qui nous assaillent pour en faire des « opérateurs de possibles ». Ce professionnel vous permettra de vous entendre dire ce que vous ignoriez de vous même avec cet effet de vérité qui pourra changer imperceptiblement mais résolument votre trajectoire de vie.

_DSC0034.JPEG